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...s ou accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) augmente, (..) beaucoup ne sont pas effectives.“ Et “malgré l’impulsion politique visant à rendre l’école inclusive ces dernières…
...mmandation (ici) vise à créer “un cadre cohérent d'investissement, de gouvernance et de formation des enseignants en vue d'une éducation numérique efficace et inclusive“, tandis que la…
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En réponse
Le Gouvernement fait valoir en réponse "qu’un plan de transformation a été lancé pour permettre aux écoles d’être pleinement inclusives" et donne des…
...inclusive en France), Nathalie Thibur (conteuse professionnelle), Eric Charbonnier (OCDE), Fabien Fenouillet (Université Paris Nanterre, sur les liens entre intelligence et motivation), Eirick Prairat (Université de Lorraine, sur…
...abeth Borne annonce des concertations sur 3 ans (la dépêche)
Augmentation des signalements pour absentéisme (DEPP) (la dépêche)
Le collectif “Une École inclusive Pour Tous“…
...inclusive Pour Tous“ qui rassemble des AESH (accompagnants d'élèves en situation de handicap), des parents ou encore des enseignants, donne rendez-vous mercredi 29 mars devant l'Assemblée nationale pour…
...e; tous les enfants, en particulier les enfants présentant des handicaps", mais aussi pour "la formation des enseignants et des professionnels de l'éducation à l'éducation inclusive et au soutien…
...herche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés devient "l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive", son siège est…
...les difficultés dues à la réforme des formations avec la mise en place en février 2017 du CAPPEI (certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive) qui a provoqué…
...ue professionnelle s’accentue", notamment du fait de "l’importance prise par les enjeux d’accompagnement des élèves, et ceux liées à l’école inclusive"....