Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

203 résultats pour votre recherche



Articles » La Lettre de ToutEduc n°98 du 11 janvier 2012

Publié le 18/01/2012

...). Recherche, développement et innovation en travail social (ici). "L’accompagnement : une notion transversale pour faire vivre les projets éducatifs et sociaux territoriaux ?", une journée de PRISME (ici).   ...



Articles » La Lettre de ToutEduc n° 84, du 28 septembre 2011

Publié le 28/09/2011

...ent les collectivités peuvent-elles contribuer à la réussite scolaire ? C'était le thème d'une journée de l'ANDEV ([#4277]). Sur un sujet voisin, les actes de l'université d'été de PRISME sont en ligne ([#4281]).…


Articles » Les actes de l'université d'été de Prisme sont en ligne

Publié le 28/09/2011

...PRISME sont en ligne (ici). Ils donnent une vision globale des évolutions en cours sur la question des compétences scolaires, éducatives, sociales et territoriales et sur l'impact que peut avoir le socle commun sur les…


Articles » La Lettre de ToutEduc n°75, du 13 juillet 2011

Publié le 13/07/2011

... du MIT qui conforte les pédagogies non directives ([#3963]). L'évaluation des compétences peut-elle faire bouger l'institution scolaire, demande J-M Berthet lors de l'université d'été de PRISME ([#3966]). Education à…



Archives » Université d'été de Prisme

Publié le 07/07/2011

...PRISME sera l'occasion de se demander si l'approche par compétences peut constituer "le socle des transformations sociales pour les établissements de formation, les collectivités territoriales, les associations..." et comment les…



Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →

Espace abonnés

Se connecter →