Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
La Lettre de ToutEduc n°279, du 2 septembre 2015
A LA UNE. Une intersyndicale annonce une grève le 17 contre la réforme du collège. Au-delà, comme le soulignent les syndicats FO, la question posée est…
Le "protocole d'accord" entre l'ARF (association des Régions de France) et l'État "concernant la prise en charge des jeunes sortants du système de formation initiale sans un diplôme national ou une certification…
ToutEduc assurait cet été une veille attentive. Voici un panorama des informations publiées depuis le 15 juillet. A noter tout particulièrement trois analyses juridiques par André Legrand (professeur…
"Nous entrons dans une phase de consolidation (de la refondation de l'Ecole)", estime Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l’Education nationale s'adressait, ce 24 août, aux recteurs et aux directeurs académiques pour…
La Lettre de ToutEduc n°275, du 5 août 2015
A nos lecteurs : Comme chaque été, ToutEduc assure une veille attentive, mais ne vous proposera d'analyse que si l'actualité le justifie.
ANALYSES JURIDIQUES
…
La Lettre de ToutEduc n°274, du 29 juillet 2015
A nos lecteurs : Comme chaque été, ToutEduc assure une veille attentive, mais ne vous proposera d'analyse que si l'actualité le justifie.
PEDAGOGIE
…
"Prévenir plus efficacement le décrochage afin de diviser par deux le nombre de jeunes sortant sans qualification du système éducatif d'ici 2017, et faciliter le retour vers l'école ou l'accès…
"Les projets portés par des établissements, des acteurs en prise directe avec les élèves en risque de décrochage, permettent localement des avancées significatives à des coûts…
Vous défendez la liberté de la presse ? Son indépendance a un prix. Sauf accord préalable, tout transfert ou photocopie de cette dépêche, y compris au sein d'une même organisation,…
Après l'UNICEF et le COFRADE, le Défenseur des droits publie son rapport au "Comité des droits de l'enfant des nations unies". La tonalité est la même, la France "peut mieux faire", pour reprendre…