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...es 15-17 ans “sont en retrait pour l’ensemble des formes d’implication proposées“, hormis pour “avoir été élus ou désignés pour REPrésenter leurs pairs…
...ser le financement de ces dispositifs, a connu des déficits successifs nécessitant des aides exceptionnelles “devenues récurrentes de la part de l’État“, REPrésentant quelque 8,5…
... depuis "plusieurs décennies". La ministre démissionnaire souligne la nécessité de "libérer l'initiative pédagogique" des acteurs de terrain. Ce sont eux qui REPèrent le mieux les…
...s savent que "l'apprentissage ne se décrète pas", ils le disent dans un petit ouvrage qui leur permet de passer "du dialogue impossible à la complémentarité" et qui REPrend l'essentiel de leurs…
...dquo; et “confrontés à une lutte quotidienne pour la survie“, la plupart d'entre eux ne peuvent accéder à ce “lieu de refuge et de stimulation“ que REPrésente…
...quo;, mais aussi de former plus de 28 000 professionnels de l’éducation (enseignants, directeurs d’école, formateurs et responsables pédagogiques) et de distribuer de REPas scolaires aux enfants des…
...es 15-17 ans “sont en retrait pour l’ensemble des formes d’implication proposées“, hormis pour “avoir été élus ou désignés pour REPrésenter leurs pairs…
...ser le financement de ces dispositifs, a connu des déficits successifs nécessitant des aides exceptionnelles “devenues récurrentes de la part de l’État“, REPrésentant quelque 8,5…
... depuis "plusieurs décennies". La ministre démissionnaire souligne la nécessité de "libérer l'initiative pédagogique" des acteurs de terrain. Ce sont eux qui REPèrent le mieux les…
...s savent que "l'apprentissage ne se décrète pas", ils le disent dans un petit ouvrage qui leur permet de passer "du dialogue impossible à la complémentarité" et qui REPrend l'essentiel de leurs…