Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
La lettre du 13 avril 2022
Editorial. L'éducation n'a pas été un sujet de débat pour la présidentielle, elle n'en était pas moins présente, avec, pour toute une partie de l'opinion publique,…
La lettre du 16 mars 2022
Que peuvent apporter les sciences de la cognition et la pédagogie ? ToutEduc attend ses lecteurs pour cette journée du 25 mars...
Editorial. La reprise, par Jean-Paul Brighelli, dix-sept ans plus…
Selon la DARES et France Stratégie, quelque 760 000 postes sont à pourvoir tous les ans d'ici à 2030, soit au total 8,4 millions de postes entre 2019 et 2030. Parmi les métiers qui recrutent figure donc, en…
La lettre du 16 février 2022
Editorial. Quelle différence y a-t-il entre l'hydroxychloroquine et les lycées Louis-le-Grand ou Henri-IV ? Aucune ! Ce sont objets de passion agités par des individus qui ne…
À l’occasion de la journée internationale des femmes et filles de science, demain vendredi 11 février, la Fondation CGénial souhaite, par la voix de sa déléguée générale…
La lettre du 22 décembre 2021.
ToutEduc respecte la "trêve des confiseurs" et assure une veille sur l’actualité de l’éducation en cette période de fêtes (masquées)
LES…
L'attractivité des métiers de l'Education nationale est devenue un élément du débat politique. Plusieurs éléments extraits du "Bilan social 2020 - 2021" que vient de publier le ministère…
Lorsque la notion de "continuité éducative" est "réellement" prise en compte, c'est "souvent le résultat de l’implication volontariste d’acteurs territoriaux", faute de quoi "la continuité…
La lettre du 13 octobre 2021
Editorial : Suite et fin de notre série : le bilan de Jean-Michel Blanquer. Après le 1er degré (ici), le collège (ici), le lycée GT (ici), le lycée professionnel (ici),…
Est-ce que les diplômes sont bien adaptés aux entreprises, aux métiers de demain ? “Il n'y a pas de mauvaise volonté d'un coté ni de l'autre, mais un certain nombre de blocages qu'il faudra lever“…