Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...u SNUIPP-FSU verra notamment intervenir Bernard Lahire, Jean Louis Bianco, Nicolas Cadène, Xavier Leroux,Véronique Boiron, Christophe Joigneaux, Christine Passerieux, Claire Pontais, Alix Cosquer, André Tricot, Alexandre Ployer,…
La lettre du 15 septembre 2021
Editorial. La campagne pour la présidentielle est lancée. Pour Michel Barnier, il faut faire "de l’éducation la grande cause nationale du prochain quinquennat" et Anne Hidalgo…
La jurisprudence poursuit son développement à propos des questions liées à la création et à la gestion des établissements privés d’enseignement. En témoigne par exemple une…
“L'objectif principal de l'évaluation scolaire devrait être l'amélioration de la formation des élèves“ estime à différentes reprises André Antibi dans son dernier ouvrage consacré à…
Interpellé, ce 22 juin à l'occasion des questions au Gouvernement, par le député Patrick Hetzel (LR) au sujet des "difficultés d'organisation des épreuves du baccalauréat", Jean-Michel…
La lettre du 24 mars 2021
Editorial. La création du "Conseil d'évaluation de l'école" a suscité de nombreuses réactions, souvent négatives. Elle s'accompagnait de la suppression du CNESCO,…
"Oui", le numérique a contribué à favoriser l'accessibilité dans l'apprentissage pour des élèves souffrant de handicaps moteur ou sensoriels et on constate des "effets positifs" obtenus avec des…
La lettre du 2 décembre 2020
Editorial. Il n'est jamais facile, pour le journaliste, d'évoquer ce qui n'a pas lieu, l'information qui n'existe pas. Il peut toutefois s'étonner qu'un sujet qui a déclenché…
Développer la capacité coopérative au travers d'une évaluation et d'une autoévaluation "formative" qui doit devenir "un processus continu" pour permettre la "réussite collective", développer…
"L’expression 'donner du sens' n’a trop souvent aucun sens." C'est l'un des constats qui fondent la démarche d'André Antibi. Ce mathématicien, à l'origine du combat contre "la constante macabre" (qui…