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...de Départements (ci-dessus) on trouvera aussi ([#2745]) tandis que l'OZP (l'observatoire de l'éducation prioritaire) se demande si le lien avec le territoire, et le lien entre les collèges et les écoles d'un même secteur ne…
...ntreuil le 1er décembre 2010, Babelio.com, communauté internet qui réunit 20 000 passionnés du livre, s'est "amusée" à recenser, en s'appuyant sur l'Annuaire de l'Éducation nationale, les écoles, collèges et lycées…
...e n’est pas la solution" puisque "les plus pauvres ne vont pas dans les dispositifs facultatifs". Il cite la mise en place, dans un quartier très défavorisé de Rennes, d'un projet impliquant les écoles primaires, la mairie,…
...que-t-on à la mairie de Toulouse. Celle-ci avait constaté, lors des Assises de la Culture organisée en 2008, que l'offre culturelle existait bien sur la Ville mais que la mise en relation avec les écoles était…
...écoles québécoises, comme dans celles aux États-Unis et en Europe, les enfants sont confrontés à des traitements scolaires dont la qualité est inférieure à ce qu'ils devraient recevoir", estime Maurice Tardif (université…
...ion exige par conséquent un cadre socialisant et structurant."
"L’Etat, face à une parentalité en berne, en échec ou en difficulté, doit assurer la formation des parents en généralisant les écoles de parents, en…
... aux collectivités la possibilité d'agir (cliquez [#2565], [#2568] et [#2574]).
A Dijon, deux chercheurs ont analysé le fonctionnement du PRE, le projet de réussite éducative: ils constatent de grandes disparité au sein d'une…
...e des données de l’enquête Génération 2004. "Elles les affinent en prenant en compte la filière d’entrée dans l’enseignement supérieur (université, BTS, IUT, classe préparatoire aux grandes écoles)", ne…
...iences-Po. Elle conclut: "Faire émerger de nouvelles élites et lutter contre les inégalités sont deux options différentes dont le succès ne repose sur les mêmes bases." Les initiatives de grandes écoles, dont…
...vre de Richard Descoings, directeur de Sciences-po, "Un Lycée pavé de bonnes intentions". Il y dénonce un système d'orientation qui génère "l'effroi et l'ennui", la politique "malthusienne" des grandes écoles, qui…