Au JO et au BO du 25 août : les éducateurs, les élections professionnelles, le Conseil médical ministériel...
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Orientation le jeudi 25 août 2022.
Educateurs. La refonte des diplômes d'Etat d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé, d'éducateur de jeunes enfants, d'éducateur technique spécialisé et de conseiller en économie sociale familiale (ici)
MENJ. Yves Boero est nommé expert de haut niveau auprès de la directrice de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (ici)
Au BO (ici)
Elections. Une circulaire relative à l'organisation des élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022
DAFPIC. Mickaël Duchiron est nommé adjoint au délégué régional académique à la formation professionnelle initiale et continue et à l'apprentissage
INSPE. Elsa Lang-Ripert, directrice de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Dijon, est renouvelée dans ses fonctions
REP - REP + Des modifications à la listes des établissements scolaires inscrits dans ces programmes
Médecins. La nomination des médecins membres du conseil médical ministériel
Langues vivantes. Un arrêté relatif à la rémunération des assistants étrangers de langues vivantes
BFI. Plusieurs notes de service relatives aux programmes du baccalauréat français international
Outre-mer. Une note de service relative à l'affectation des personnels de direction dans les collectivités d'outre-mer. Un avis relatif aux postes spécifiques du 2d degré susceptibles d'être vacants en Nouvelle-Calédonie. Harry Christophe est nommé vice‑recteur, chef du service de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint‑Martin.
Mobilité. Une note de service relative au programme Jules Verne
Etranger. Une note de service relative aux recrutements et détachements des personnels dans les établissements d'enseignement français à l'étranger
Sports. Une instruction relative à la validation des projets de performance fédéraux (sports d'hiver)