Au JO des 1er et 2 juin, au BO : les décrets d'attribution des ministres, le baccalauréat, les néologismes de l'éducation
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le jeudi 02 juin 2022.
Attributions. Les décrets relatifs aux attributions du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse (ici), du garde des sceaux, ministre de la justice (ici), du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici), du ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire (ici).
Baccalauréat. Un arrêté prévoit, pour les candidats en situation de handicap au baccalauréat STAV (sciences et technologie de l'agronomie et du vivant), que le CCF (l'épreuve certificative en cours de formation) est remplacée par "des évaluations de contrôle continu" (ici).
Retailleau. Lucas Tourny est nommé chef de cabinet de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche (titulaire d'un master de sciences po de Lyon3, il était chef de cabinet adjoint du Premier ministre Jeean Castex) (ici).
Dupond-Moretti. Plusieurs nominations au cabinet du garde des sceaux, ministre de la justice (ici)
Au BO
Vocabulaire : Une liste de termes et définitions proposés par la Commission d'enrichissement de la langue française et relatifs au "Vocabulaire de l'éducation et de l'enseignement supérieur" (accès libre, accès ouvert, numérosité, préciput, prépublication, subitisation, syllabus) (ici)
CPGE. Une information relative à l'option informatiques dans trois classes préparatoires aux grandes écoles (ici)
CSE. Un arrêté relatif à la délégation de présidence du Conseil supérieur de l'éducation (ici)