Petite enfance » Textes officiels

Au JO des 24 et 25 nov. : les IEN, la PJJ, l'enseignement agricole, l'IGESR, N. Elimas, la DGESCO...

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le mercredi 25 novembre 2020.

IEN. Le taux de promotion du corps des inspecteurs de l'éducation nationale pour les années 2021 et 2022 est fixé à 30 % (ici)

PJJ. Deux décrets relatifs au statut des professeurs techniques de la protection judiciaire de la jeunesse. Le premier "procède à la mise en œuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations" (ici), le second fixe l'échelonnement indiciaire applicable à ce corps (ici). L'ouverture d'un concours pour le recrutement d'éducateurs de la PJJ (ici)

Agricole. Un arrêté relatif à "l'attestation intermédiaire" (qui remplace le CAPa ou le BEPa, ndlr) délivrée, "à titre transitoire", au vu des notes obtenues, pour les élèves de 1ère préparant un baccalauréat professionnel agricole (ici). Deux arrêtés relatifs au baccalauréat "conduite et gestion de l'entreprise agricole" (ici) et à la création du brevet professionnel "responsable de productions légumières, fruitières, florales et de pépinières" (ici)

L'avis de vacance de l'emploi de directeur de l'Ecole nationale supérieure de formation de l'enseignement agricole (ici)

IGESR. Jean-Pierre Barrué et Thierry Maudet, inspecteurs généraux de l'éducation, du sport et de la recherche sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite (ici, ici)

Elimas. Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de Karen Martinon, conseillère en charge de la communication auprès de la secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire (ici)

MENJS. Bruno Chiocchia, administrateur civil, est renouvelé dans ses fonctions de sous-directeur de la performance et des politiques éducatives territoriales au sein de la direction générale de l'enseignement scolaire (ici). Thierry Delanoë, administrateur civil, est nommé directeur de projet auprès du DGRH (ici)

EJE. Deux ouvertures d'examen pour l'accès grade au grade d'éducateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle (ici, ici)

Budget. L'ouverture de crédits d'attributions de produits et de fonds de concours (ici, ici)

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →