Petite enfance » Actualité

Crèches : des masques transparents et une extension des aides exceptionnelles (CNAF)

Paru dans Petite enfance le jeudi 19 novembre 2020.

Le conseil d'administration de la Cnaf a voté le financement, "à titre exceptionnel et unique", de l'acquisition et de la distribution de plus de 500 000 masques transparents pour les crèches et les MAM (Maisons d'assistant maternel). Les professionnels "exerçant leur activité en présence de jeunes enfants recevront trois masques transparents chacun". La CNAF répond ainsi à une "invitation" du ministre des Solidarités et de la Santé et du secrétaire d'Etat à l'Enfance et aux Familles.

Par ailleurs, pour "tenir compte de l'aggravation du contexte sanitaire", le conseil d'administration de la CNAF a voté une extension des critères d'accès aux aides exceptionnelles pour les crèches et les Maisons d'assistantes maternelles. Sera pris en compte "le motif 'personnes vulnérables' parmi les motifs d'absence de personnel" justifiant une réduction de la capacité d'accueil, voire la fermeture d'un établissement. De même "les places inoccupées par des enfants dont au moins un des parents est cas contact ou privé d'activité en raison des mesures prises par le Gouvernement sont éligibles à l'aide exceptionnelle".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →