Petite enfance » Actualité

La CNAF élargit son aide aux crèches obligées de fermer des places

Paru dans Petite enfance le mercredi 01 avril 2020.

Le conseil d’administration de la Cnaf, qui avait déjà voté le 17 mars une aide aux crèches financées par les CAF et obligées de fermer leurs portes, vient de décider, ce 1er avril, "d’étendre les aides exceptionnelles" à "l’ensemble des crèches qui ont fermé leurs places, en totalité ou partiellement" et qui sont financées par la Prestation de service unique, aux micro-crèches, aux crèches familiales et à celles qui sont rattachées à un établissement social, médico-social ou de santé.

Cette aide s’élève à 27€ par jour et par place pour les crèches bénéficiant de la PSU et employant des agents publics, à 17€ par jour et par place pour les micro-crèches ayant opté pour un financement via le Complément de mode de garde (CMG), et les crèches relevant de la PSU et employant du personnel de droit privé.

Ces établissement représentent 48 900 places dans les micro-crèches ; 30 000 places pour les crèches familiales ; 7 860 places dans les 143 crèches rattachées à un établissement de santé ou à un établissement social ou médico-social financées par les Caf.

Le site de la CNAF ici, voir aussi ToutEduc ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →