Petite enfance » Actualité

Qui sont les conseillers de Benoît Hamon pour l'éducation ?

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Orientation le dimanche 05 mars 2017.

Benoît Hamon a publié son organigramme de campagne. En ce qui concerne l'éducation, les "responsables thématiques" sont Charlotte Brun, Yannick Trigance et Philippe Meirieu. Pour les familles et les questions sociales, c'est Dominique Bertinotti. Pour l'éducation populaire, c'est Sylvine Thomassin.

Charlotte Brun a été présidente du MJS (mouvement des jeunes socialistes), elle est professeure d'histoire-géographie en collège.

Yannick Trigance, secrétaire national adjoint à l'éducation du Parti socialiste, a été enseignant, inspecteur de l'Education nationale, et, suppléant de Bruno Le Roux, il est député depuis que celui-ci est ministre.

Philippe Meirieu est professeur honoraire en sciences de l'éducation (Lyon-2)

Dominique Bertinotti est conseillère d'Etat, elle a été ministre déléguée chargée de la famille. Nommée en mai 2012, elle quitte ses fonctions en 2014 pour des raisons de santé. Elle est agrégée d'histoire, maître de conférences (Paris-7).

Sylvine Thomassin est maire de Bondy, elle est sage-femme de profession.

Pour le programme de B. Hamon, voir ToutEduc ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →