Petite enfance » Actualité

Union européenne : 270 millions d'euros pour construire des écoles pour les enfants syriens réfugiés en Turquie

Paru dans Petite enfance, Scolaire le mardi 10 janvier 2017.

La Commission européenne a signé des contrats pour un montant total de 270 millions d'euros pour construire et équiper des bâtiments scolaires destinés à des enfants syriens réfugiés en Turquie, a-t-elle indiqué fin décembre.

Ces contrats prévoient la construction et l'équipement d’une centaine d’écoles, au bénéfice de plus de 70 000 enfants syriens réfugiés (en particulier dans les provinces du sud et du sud-est de la Turquie). Ce financement aidera aussi le ministère turc de l'éducation nationale à gérer les infrastructures éducatives.

"Donner aux enfants réfugiés et à leurs familles de meilleures perspectives"

"Nous sommes impatients de signer des contrats supplémentaires dans les domaines des soins de santé, du soutien socio-économique et des infrastructures municipales dans un avenir proche, afin de donner aux enfants réfugiés et à leurs familles de meilleures perspectives dans le pays", a déclaré Johannes Hahn, commissaire pour la politique européenne de voisinage et les négociations d'élargissement.

Cette aide financière est mise en œuvre par la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) et la Banque mondiale. Elle provient de la "facilité de l'UE en faveur des réfugiés en Turquie" et du fonds fiduciaire régional de l'UE en réponse à la crise syrienne. Depuis mars dernier, l'UE a mobilisé 2,2 milliards d'euros sur un budget total de 3 milliards d'euros au titre de la "facilité en faveur des réfugiés en Turquie", précise la commission.  

Informations sur les projets financés au titre de la "facilité en faveur des réfugiés en Turquie" ici (en anglais)

Diane Galbaud

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →