Petite enfance » Actualité

Petite enfance : Crèchemploi, un site d'annonces, veut répondre aux questions sur les formations

Paru dans Petite enfance le jeudi 07 juillet 2016.

Saviez-vous que les structures hospitalières préfèrent recruter, pour leurs services de pédiatrie, des aides soignant.e.s que des auxiliaires de puériculture ? ils sont polyvalents et peuvent travailler dans d'autres services. C'est l'un des enseignements d'une publication sur "les formations dans le secteur de la petite enfance" éditée par "crèche emploi".

Cette jeune société, créée il y a deux ans à Lyon par la société Wouat*, lance une série de publications sur le net, la dernière en date étant donc "30 questions que vous vous posez dans la petite enfance", après un "Observatoire des salaire", un "petit guide pratique pour créer sa micro crèche" et un "guide des carrière en crèche".

Il s'agit pour elle d'accroître sa visibilité auprès des jeunes diplômés en recherche d'emploi, des professionnels en quête d'évolutions, et des gestionnaires de crèches qui déposent sur son site des offres d'emploi. Les jeunes candidats y apprennent notamment que les diplômes ne suffisent pas à connaître les exigences du terrain, notamment en termes de "savoir être" et de capacité à communiquer. Les CAP petite enfance, par exemple, "gagneraient à mettre davantage l’accent sur la communication et l’adoption d’une posture professionnelle de qualité". Leurs expériences en tant que stagiaires leur en donneront la mesure. Mais il n'est pas toujours facile de trouver un stage, et il faut être prêt à faire quelques kilomètres, à travailler dans une structure excentrée qui peine à recruter.

A noter que certains diplômes sont particulièrement recherchés, notamment "éducateurs de jeunes enfants". "La quasi totalité des jeunes diplômés de rang 1 trouvent un emploi dans les 6 mois après la formation."

Le site ici

* La société Wouat fait aussi de la location de bureaux et participe à un réseau de parcs de jeu pour enfants

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →