Périscolaire » Actualité

Les associations proposent au président un "contrat de génération" ... entre jeunes

Paru dans Périscolaire, Culture, Orientation le mardi 23 juillet 2013.

Faire travailler ensemble "un jeune très qualifié et un jeune peu qualifié pour inventer les services à forte utilité sociale de demain", c'est l'une des propositions que la CPCA (la Conférence permanente des coordinations associatives) a faites au président de la République qu'elle a rencontré vendredi 19 juillet. Elle lui "a présenté ses propositions pour l’emploi, la jeunesse et la qualité des partenariats entre l’Etat et la société civile". Peu d'informations ont filtré ce cet entretien centré sur l'emploi associatif, le secteur étant fortement sollicité pour l'accueil d'emplois aidés, et sur le développement du service civique.

Les représentants associatifs ont également "promu les conventions pluriannuelles d’objectif comme instrument d’un partenariat plus respectueux et efficace, favorisant le développement d’activités durables". Ils demandent par ailleurs que la loi de finances 2014 corrige certaines dispositions relatives au Crédit d’impôts pour la compétitivité et l’emploi "qui avantagent le secteur privé lucratif lorsqu’il vient concurrencer les activités associatives".

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →