Périscolaire » Actualité

SNU : une ordonnance pour élargir le vivier des personnels d'encadrement

Paru dans Périscolaire le mercredi 08 septembre 2021.

Jean-Michel Blanquer et Sarah El Haïry ont présenté, au Conseil des ministres de ce 8 septembre, "une ordonnance relative aux conditions de recrutement et d’emploi des personnes chargées d’encadrer les volontaires du service national universel". Elle "assouplit les conditions du recours à la mise à disposition de salariés de droit privé et en particulier des associations de l’éducation populaire dans la limite de 60 jours par an" et elle "clarifie les conditions de participation des agents des trois fonctions publiques à l’encadrement du séjour de cohésion, en créant un congé spécial avec maintien du traitement dans la limite de 60 jours par an".

Il s'agit, expliquent le ministre en charge de la Jeunesse et la secrétaire d'Etat en charge de l'engagement, de diversifier le recrutement des personnes chargées de l'encadrement des jeunes volontaires. Celles-ci ne pourront exercer cette fonction s'ils ont été condamnés définitivement à une peine d'au moins deux mois d'emprisonnement sans sursis pour divers délits (voir ici).

Le ministre et la secrétaire d'Etat précisent que cette année, "le séjour de cohésion a concerné 15 000 jeunes volontaires de 15 à 17 ans", du 21 juin au 2 juillet 2021, dans 122 centres.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →