Périscolaire » Actualité

Lire en short : l'événement reconduit pour l'été 2016 par le ministère de la Culture

Paru dans Périscolaire, Culture le dimanche 02 août 2015.

Ce sont 300 000 enfants et adolescents qui, selon le ministère de la Culture et de la Communication, ont participé aux quelque 1600 événements organisés un peu partout en France dans le cadre de la première édition de Lire en short. Fleur Pellerin, qui avait été à l'initiative de cette première édition avec le Centre national du livre et le soutien du Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis, a annoncé, dès la clôture de la manifestation ce vendredi 31 juillet 2015, la reconduite de celle-ci pour l'été 2016.

Ce premier bilan chiffré communiqué par le ministère de la Culture et de la Communication fait par ailleurs notamment état de 137 associations, 200 bibliothèques, 165 médiathèques, 82 librairies, 39 collectivités territoriales et autres partenaires mobilisés pour organiser, entre le 17 et le 31 juillet 2015, des événements qui avaient pour objectif de faire venir le livre "à la rencontre des enfants et des adolescents sur leurs lieux de vie ou de vacances".

Le bilan ici

Camille Pons

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →