Périscolaire » Actualité

Education populaire : nouvelle dégradation des relations avec P. Kanner

Paru dans Périscolaire le mardi 02 juin 2015.

Le SEP et l'EPA, deux syndicats (UNSA et FSU) de l'éducation populaire dénoncent dans un texte commun l'attitude de Patrice Kanner. Le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports "n’a pas hésité à envoyer la police, qui manu militari, a traîné sur le bitume les représentants du personnel venus pacifiquement distribuer des tracts en face de la salle où se réunissaient les jeunes, élus associatifs et politiques". Hier 1er juin en effet, à Saint-Max (Meurthe et Moselle), le ministre rencontrait des jeunes dans le cadre de la préparation du Comité interministériel pour la Jeunesse, prévu au mois de juillet prochain.

L'interfédérale CFDT, CGT, FSU, UNSA (à laquelle ne participe pas FO) a décidé, indique à ToutEduc Patrice Weisheimer (SEP) de lui remettre en main propre sa demande sur la création d’unités territoriales "Jeunesse, Sports, Cohésion Sociale" et de lui "exposer les préoccupations des personnels sur la réforme territoriale en cours, avec des tracts, des banderoles et des drapeaux". La police est donc intervenue, le secrétaire général du SEP a été "traîné sur le bitume" sur une dizaine de mètres. "Nous avons été un peu surpris par le procédé, le ministre est manifestement très tendu", ajoute-t-il.

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →