Périscolaire » Actualité

Jeunesse et Sports : plusieurs syndicalistes lancent une procédure d'alerte

Paru dans Périscolaire le samedi 16 mai 2015.

"Notre devoir est de vous alerter (...) afin de faire cesser cette souffrance au travail" dans les services déconcentrés de la Jeunesse et des Sports et à l'INJEP, écrivent neuf syndicalistes UNSA, CGT et FSU à Patrick Kanner, dans une lettre dont ToutEduc a eu copie.

Membres du comité technique ministériel, ils mettent en cause la responsabilité pénale du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports et dénoncent une "organisation harcelante", une diminution des effectifs telle que "le burn out est proche", des conditions de travail "très fortement dégradées" dans "de nombreux services", "un suivi pointilleux des emplois du temps", des déménagements de bureaux en l'absence des agents, "un climat de terreur" dans une direction départementale... Des "solutions d'apaisement" ont certes été trouvées dans une autre direction départementale, mais "d'autres cas sont toujours très préoccupants".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →