Nos abonnés

Parmi nos abonnés figurent le cabinet du ministre et la DGESCO, Localtis-Caisse des dépôts, les responsables de tous les mouvements d'éducation populaire et de tous les syndicats enseignants (à l'exception de SUD et de la CFE-CGC), l'OZP, plusieurs collectivités territoriales (départements et communes), le CIEP, l'Onisep, Réseau Canopé...

LIVRE D'OR

Catherine Manciaux (CIPDR, ministère de l'Intérieur)


Un petit mot pour vous dire combien ToutEduc est précieux pour mon travail.
C'est un synthèse de toute l'actualité du monde éducatif au sens large. Grâce à la publication quotidienne, je n'ai pas besoin d'aller chercher sur différents sites les alertes.
Je peux si nécessaire approfondir un sujet, puisque vous inscrivez toujours des liens.

Jeanny Prat (association des professeurs de langues vivantes)

"Je suis fan/groupie ! (...) Très, très pro : écriture factuelle, neutralité, des citations (de rapports, etc), les liens pour aller lire l'intégralité d'un rapport (par ex) si on le souhaite (...), premier niveau de veille documentaire pour moi (...) ; l'ouverture aux activités d'associations professionnelles (...). En outre, je me suis toujours retrouvée dans les éditoriaux de la Lettre hebdo. Je me demande juste si on ne pourrait pas avoir un peu d'Europe/international aussi (...).

M. Brahiti, enseignant
Voici les raisons qui me poussent à renouveler mon abonnement à ToutEduc chaque année et sans hésiter :

- actualité sur les tous les sujets liés à l'Education Nationale

- découverte d'ouvrages et d'études / rapports très intéressants. J'ai acheté de nombreux livres grâce à vos articles. J'ai également pu accéder à de nombreux rapports ou études que je n'aurais pas pu découvrir et lire sans vous.

- articles courts et très bien synthétisés. Les résumés des livres et études sont très bien faits.

- tous les sujets de l'éducation nationale sont abordés. J'ai pu améliorer ma pédagogie grâce à certains de vos articles.

- pas de prise de position politique. C'est un site d'information objectif et factuel.

- vous lire me permet de prendre du recul sur mon métier d'enseignant et d'être proactif. Je peux anticiper les changements inhérents à mon métier.

- site d'information qui offre une réelle plus-value. Mon investissement financier est largement amorti.

Emilie Küchel, ajointe au maire de Brest, présidente du RFVE

"ToutEduc joue pour moi un rôle essentiel d’alerte et me donne l’information très rapidement"

Des témoignages plus anciens

Patrick Guez (maisons familiales rurales) : Des informations simples et régulières nous alimentent plusieurs fois par jour. Indispensable dans notre travail dans le domaine de la formation et de l'éducation.

Jean-Yves Langanay (Education et Devenir) : Les informations de ToutEduc sont précises, fiables et documentées aux meilleures sources. Un vrai travail de professionnels. A Recommander !

Frédéric Jésu (pédopsychiatre, DEI France). ToutEduc permet au professionnel et au militant - non enseignant - des champs de l'enfance, de la jeunesse, des politiques familiales, de l'éducation globale et de l'éducation populaire que je suis d'accéder chaque semaine aux principales informations qui me permettent de me connecter à l'ensemble des acteurs de l'éducation et de me faire un point de vue ouvert sur les débats qui les/nous relient. La lecture attentive et, le cas échéant, sélective des articles publiés sur son site contribue à enrichir mes interventions auprès des enfants, des parents, des professionnels et des militants avec lesquels je suis chaque jour en relation (...) Je suggèrerais cependant que ToutEduc s'attache à faire plus souvent entendre les points de vue et les propositions des principaux acteurs de l'éducation que sont les enfants et les jeunes sur les décisions et sur les politiques qui les concernent.

Olivier Rey (IFE-ENS) . Ce que je trouve sur Tout Educ c'est des analyses de journalistes qui connaissent vraiment l'éducation, et pas seulement les salles des conférences de presse parisiennes, et qui prennent le temps de lire et d'analyser avant de restituer. A l'heure de Twitter je n'ai rien à faire de recevoir la dernière déclaration du Ministre ou la dernière nomination quelques minutes avant les autres... Continuez à essayer de donner de l'information utile aux professionnels et, surtout, gardez vous de devenir la Pravda du ministère de l'éducation nationale...

Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →