La Lettre Touteduc

A nos nouveaux abonnés... et aux anciens

Paru dans La lettre le mardi 06 juin 2017.

A nos nouveaux abonnés... et aux anciens

Vous êtes 471 à nous avoir rejoints depuis que, mardi 30 mai, nous avons publié "un scoop", le projet de décret sur les rythmes scolaires. Avouons-le, comme tous les journalistes professionnels, nous sommes fiers de sortir, assez régulièrement, des "infos" que nos confrères n'ont pas. Mais l'essentiel pour nous n'est pas là : nous voulons d'abord vous proposer une information de fond, régulière, solide, fiable, non polémique, destinée à tous les professionnels, tous les acteurs de l'éducation conçue au sens large : système scolaire, périscolaire, accueil de la petite enfance, aide sociale à l'enfance, justice des mineurs, orientation, apprentissage, offre culturelle...

Nous attachons plus de prix au suivi des textes officiels, de la jurisprudence, de la recherche, des débats de fond qu'aux petits aléas de l'actualité. Nous y sommes attentifs bien sûr, mais nous essayons de ne pas leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont. Si vous voulez en savoir plus sur notre équipe et notre projet, vous trouverez bon nombre de réponses à l'onglet "qui sommes-nous ?" (à droite de la page d'accueil, sous le panorama de la mise en oeuvre de la loi de Refondation, réalisé à la demande de la Ligue de l'enseignement, à télécharger).

Nous fonctionnons en "agence de presse" et nous publions chaque jour plusieurs dépêches, que vous pouvez recevoir "en temps réel", si vous en avez un besoin immédiat, en renseignant l'onglet "mes alertes" (dans "l'espace abonné" qui apparaît sur le site dès que vous vous êtes identifié), mais ce n'est pas l'option par défaut. Pour ne pas surcharger vos "boîtes mails", vous ne recevez sinon qu'un courriel chaque matin, six jours sur sept, avec les titres de la veille, et une lettre le mercredi, avec les titres de la semaine organisés par thèmes, un agenda et un éditorial qui vous propose la mise en perspective d'une ou deux informations qui nous ont semblé particulèrement importantes.

Encore un mot : ToutEduc n'a pas fait le choix de la gratuité, parce que, selon la formule consacrée, "seuls nos abonnés peuvent nous acheter". Mais nous avons fait le choix de tarifs très abordables, adaptés à votre situation. Et nous faisons le pari de la confiance : chaque abonnement est personnel, et, sauf exceptions bien sûr, ou avec notre accord, nous vous demandons de ne pas transférer nos dépêches, même à votre voisin de bureau; c'est pourquoi nos tarifs pour les abonnements groupés sont fortement dégressifs. Nous prions nos lecteurs d'avoir pour notre travail le respect que nous avons nous-mêmes pour tous les acteurs de l'éducation, quelles que soient leurs opinions, aussi longtemps qu'ils font "le pari de l'éducabilité" et s'inscrivent dans une perspective humaniste.

Vous pouvez évidemment nous alerter lorsque, dans votre ville, dans votre établissement, un évènement vous semble mériter l'attention de vos homologues ailleurs en France.

 

 

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →