AED. Un décret "ouvre la possibilité aux assistants d'éducation (...) de signer un contrat à durée indéterminée" et "met en place une procédure d'évaluation". Il précise "les modalités de rupture de plein droit d'un contrat d'assistant d'éducation en…
Lire la suite
PJJ. Caroline Nisand est nommée directrice de la protection judiciaire de la jeunesse (elle était procureure de la République à Evry (ici)
IFE. Yanick Ricard est nommé administrateur provisoire de l'Ecole normale supérieure de Lyon (ici) (l'Institut français de l'éducation, ex INRP,…
Lire la suite
Ndiaye. Il est mis fin aux fonctions de Guillaume Houzel, conseiller orientation, enseignement professionnel et apprentissage. Lila Mahnane est nommée conseillère parlementaire au cabinet du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse (elle était conseillère parlementaire de la ministre de la…
Lire la suite
Jean-Michel Blanquer, qui était déjà chevalier dans l'ordre de la légion d'honner est fait officier, au titre de la Première ministre, à l'occasion de ce 14 juillet.
Sont également promu au grade d'officier, au titre du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse
Sylvie…
Lire la suite
Ministres. Le décret "relatif à la composition du Gouvernement" (ici)
Nager. Le "savoir nager" ajouté au programme d'EPS (ici)
Esabac. Des modifications aux programmes des sections Esabac (ici, ici)
Concours. Un arrêté supprime la possibilité de se présenter aux concours de recrutement de…
Lire la suite
Républicain. Un décret prévoit que le "contrat d'engagement républicain" est annexé aux statuts des associations et fédérations sportives (ici)
Legion d'honneur. Un arrêté relatif au prix de la pension et du trousseau des élèves des maisons d'éducation de…
Lire la suite
Famille. Un décret porte de huit à quinze jours le délai prévu pour former un recours devant la commission ayant à traiter des recours administratifs exercés contre les décisions de refus d'autorisation d'instruction dans la famille (ici, voir aussi ici).
DJEPVA. Un emploi d'expert de haut…
Lire la suite
Attributions. Les décrets relatifs aux attributions du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse (ici), du garde des sceaux, ministre de la justice (ici), du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici), du ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire (ici).
…
Lire la suite
Cabinets. Un décret limite à 15 le nombre des membres du cabinet d'un ministre, à 13 pour un ministre délégué, à 8 pour un secrétaire d'Etat (ici)
Borne. François Weill est nommé chef de pôle "éducation, jeunesse, enseignement supérieur et sports" au…
Lire la suite
CAPN. Un arrêté fixant les parts respectives de femmes et d'hommes et le nombre de représentants des commissions administratives paritaires nationales compétentes à l'égard des membres de l'IGESR, des administrateurs de l'Etat, des IEN, des IA-IPR, des inspecteurs de la jeunesse et des sports et des…
Lire la suite