Justice » Actualité

La prévention de la délinquance des jeunes et de la récidive, priorités du Fonds interministériel de prévention de la délinquance

Paru dans Justice le mardi 14 octobre 2014.

Les crédits du FIDP (fonds interministériel de prévention de la délinquance) seront prioritairement consacrés à la prévention de la délinquance des jeunes et de la récidive. La part du financement des dispositifs de vidéo-protection sera ramenée à un tiers contre 60 % actuellement des quelque 53 millions de ce fonds, a indiqué hier 14 octobre le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Une circulaire relative à l’emploi des crédits du FIPD en 2015 précisera l'importance de cette nouvelle orientation. Il y sera notamment "demandé aux préfets de doubler les moyens alloués aux actions de prévention de la récidive afin de passer de 4 à 8 millions d'euros" et l’octroi de fonds aux communes et aux intercommunalités sera conditionné "à la mise en œuvre de travaux d’intérêt général ou d’actions de prévention de la récidive", précise le site de l'AMF (Association des maires de France).

D'autre part, quelque 450 "potentiels candidats au jihad" sont recensés sur la plateforme de signalements destinée à lutter contre "la radicalisation jihadiste, qui touche malheureusement de nombreux jeunes Français souvent mineurs, a indiqué Bernard Cazeneuve.

Le site de l'AMF ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →