Culture » Actualité

Roman Jeunesse interdit à la vente : le Syndicat national de l’édition demande une évaluation de la loi du 16 juillet 1949

Paru dans Culture le jeudi 27 juillet 2023.

Le Syndicat national de l’édition (SNE) demande, suite à l’arrêté du 17 juillet 2023 interdisant la vente aux mineurs de l’ouvrage “Bien trop petit“ écrit par Manu Causse et publié aux Éditions Thierry Magnier (voir ToutEduc ici), “que soit réalisée une évaluation du dispositif de protection des mineurs“ instauré par la loi du 16 juillet 1949.

Dans un communiqué publié jeudi 27 juillet, le SNE dit en effet s’interroger “sur la cohérence et l’efficacité de règles définies il y a près de 75 ans, alors que n’existaient pas les principaux vecteurs actuels d’exposition des mineurs aux contenus visés par la loi.“

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →