Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 25 au 28 : le cabinet de P. Kanner, la Défenseure des enfants, des nominations à l'Education nationale, J & S...

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le samedi 27 septembre 2014.

KANNER. Sont nommés au cabinet du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, conseillère parlementaire, Claire Rabès, conseiller discours et prospective, Guillaume Macher, conseillère communication et presse, Mirabelle Juy, cheffe du pôle social , Mireille Gaüzere, conseillère pour les politiques de vie associative Florence Kunian (poste qu'elle occupait déjà auprès de Najat Vallaud-Belkacem), conseiller pour les politiques éducatives et l'éducation populaire, Jérôme Fournier (il était chef de bureau au ministère), pour les politiques interministérielles et locales de jeunesse, Claire Bouchart (elle était conseillère technique de P. Kanner au Conseil général du Nord), conseillère budgétaire, Armelle Daam, conseillère diplomatique, Shéraz Gasri, conseiller pour les politiques interministérielles, Babak Amir-Tahmasseb (ici).

DROITS. Geneviève Avenard est nommée Défenseure des enfants (ici).

PROGRAMMES. Ghislaine Desbuissons, inspectrice générale de l'éducation nationale, est nommée à la direction générale de l'enseignement scolaire et "sera chargée du suivi de la mise en œuvre des programmes d'enseignement des écoles, des collèges et des lycées ainsi que de la définition des objectifs de formation initiale des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation et des orientations de la politique de formation continue de ces personnels" (ici).

ENCADREMENT. Yannick Tenne, inspecteur général de l'éducation nationale, est nommé responsable de la mission de la politique de l'encadrement supérieur auprès du secrétaire général du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici). Un emploi d'adjoint au directeur général des ressources humaines, chargé du service de l'encadrement, est susceptible de devenir vacant à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale (ici).

ESPE. La création et l'accréditation de l'Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de la Polynésie française (ici)

J & S. Anne Ravachol est nommée directrice régionale adjointe de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Champagne-Ardenne (ici). L'avis de vacance de l'emploi de directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Franche-Comté (ici).

CNEOFP. Catherine Beauvois est nommée secrétaire générale du Conseil national de l'emploi, de l'orientation et de la formation professionnelles (ici).

CTM. Un décret institue trois comités techniques auprès de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, dont deux comités techniques ministériels (ici) qui se substituent aux comités existant. Les arrêtés correspondant (ici, ici et ici)

VIE ASSOCIATIVE. La nomination de deux personnalités qualifiées au comité consultatif du fonds pour le développement de la vie associative (ici)

EDUCATION POPULAIRE. Une nomination à la commission d'habilitation du Conseil national de l'éducation populaire et de la jeunesse (ici). Trois nominations à l'assemblée plénière du CNAJEP (Conseil national de l'éducation populaire et de la jeunesse, ici).

ANIMATION. La nomination des représentants de l'AMF à la commission professionnelle consultative des métiers du sport et de l'animation (ici)

PJJ. Une modification au ressort territorial de la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse de Paris (ici), une autre pour Côte-d'Or - Saône-et-Loire (ici), et pour Centre-Orléans (ici). La création d'un service territorial éducatif et d'insertion à Rezé (ici).

EPLE AGRICOLES. Un décret modifiant les modalités de reddition des comptes financiers des établissements publics locaux d'enseignement, des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles et des établissements publics locaux d'enseignement maritime et aquacole (ici)

ZURICH. La garantie de l'Etat à un emprunt réalisé par le lycée français de Zurich (ici)

BUDGET. Le transfert 800 000 € pour financer la participation de la France à l'appel à contribution internationale formé par la Fondation Auschwitz-Birkenau. Le financement se répartit à parts égales (200 000 €) entre les ministères de l'intérieur, de la défense, des affaires étrangères, de l'éducation nationale et de la culture et de la communication (ici et ici)

FOL. Le transfert de Bordeaux à Artigues-près-Bordeaux de la Fédération des œuvres laïques de la Gironde (ici)

CIEP. Le montant de certains droits d'inscription perçus par le Centre international d'études pédagogiques (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →