Au JO du 29 août au 3 sept. Les cabinets de N. Vallaud-Belkacem, de C. Taubira et de F. Hollande, les élections professionnelles
Paru dans Scolaire, Culture, Justice le mercredi 03 septembre 2014.
N. VALLAUD-BELKACEM. Sont nommés au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche : directeur du cabinet : Bertrand Gaume (précédemment dans les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon, ndlr) ; directeur adjoint du cabinet : Bernard Lejeune (précédemment dans les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon, ndlr) ; directeur adjoint du cabinet : M. Christophe Strassel (précédemment directeur de cabinet de Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, ndlr); chef de cabinet, Alexander Grimaud (précédemment dans les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon, ndlr) (ici).
TAUBIRA. Sont nommés au cabinet de la garde des sceaux, ministre de la justice , directeur du cabinet : Gilles Le Chatelier, directrice adjointe du cabinet : Anne Berriat, cheffe de cabinet , Fanny Demassieux, conseillère droit de la famille et droit de l'environnement , Céline Roux, conseiller protection judiciaire de la jeunesse : Eric Martin (fonctions qu'il occupait déjà) (ici)
ELECTIONS. Un arrêté prévoit que enseignants des écoles maternelles et élémentaires ont le droit de participer aux réunions d'information à raison de trois demi-journées par année scolaire, mais que, pendant la période de six semaines précédant le jour des élections professionnelles, les personnels peuvent assister à une réunion d'information spéciale, dont la durée ne peut excéder une heure par agent (ici).
HOLLANDE. Plusieurs nominations au cabinet du président de la République. Françoise Tomé est nommée conseillère justice et remplace Pierre Valleix (elle était chef de l'inspection de la protection judiciaire de la jeunesse) (ici). Audrey Azoulay est nommée conseillère culture et communication. Elle remplace David Kessler (ici et ici).
DEFENSE. Un arrêté relatif à la gestion des comptes nominatifs des élèves des lycées de la défense (ici).