Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Loi de finances rectificative : - 189 millions pour l'Education nationale, - 25 pour les Droits des femmes, la Ville, la Jeunesse et les Sports

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice le mercredi 11 juin 2014.

Le projet de loi de finances rectificatives pour 2014 a été présenté au Conseil des ministres de ce 11 juin. Il prévoit 1,6 milliard d'euros d'économies pour l'Etat, dont 189 millions pour l'Education nationale, l'enseignement supérieur et la Recherche, soit 77 qui étaient déjà en réserveet 112 au-delà, et 25 millions pour le ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (dont 16 en réserve).

S'y ajoutent 400 millions du PIA (programme d'investissements d'avenir), repoussés, et 1,8 milliard de réduction de la charge de la dette.

Les documents disponibles ne permettent pas de savoir quelles missions et quels programmes seront plus spécifiquement touchés, notamment pour les domaines "petite enfance", "culture" (actions culturelles à destination des jeunes) et insertion-orientation, que "couvre" également ToutEduc.

Le document adressé à la presse précise toutefois que les dépenses de personnel ne sont pas concernées, hors ministère de l'Intérieur.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →