Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

"La guerre est déclarée" entre la DGSCO et le cabinet de Vincent Peillon, affirme l'express.fr.

Paru dans Scolaire le lundi 03 mars 2014.

"La guerre est déclarée" entre la DGSCO [direction de l'enseignement scolaire au ministère de l'Education nationale] et le cabinet de Vincent Peillon, selon l'express.fr. Le site internet dévoile ce 3 mars un courriel envoyé par Jean-Paul Delahaye, le DGSCO, à l'ensemble du cabinet: "A plusieurs reprises ces dernières semaines, des collaborateurs de la DGESCO  ont été pris à partie lors de réunions se déroulant hors de ma présence par le directeur de cabinet du ministre (...) Plus personne de la DGESCO ne participera à des réunions présidées par le directeur de cabinet hors de ma présence. C'est une décision qui prend effet immédiatement." Par ailleurs,  Jean-Paul Delahaye a écrit à Alexandre Siné, selon le site, "Je vais te faire immense plaisir, j'ai annoncé au ministre que je ne veux plus travailler dans une telle ambiance et que je vais partir", en mettant en copie le ministre.

Par ailleurs, Claude Lelièvre réagit sur son compte twitter : "Jean-Paul Delahaye m'a toujours dit qu'il arrêterait d'être DGESCO en juin 2014, et c'est un homme de parole." ToutEduc peut confirmer que Jean-Paul Delahaye n'a jamais envisagé de s'accrocher à son poste alors qu'il approche de l'âge de la retraite, d'autant qu'il a été mis en difficulté "sur les questions budgétaires", l'administration d'origine d'Alexandre Siné, dès sa prise de fonction.

"La guerre est déclarée au cabinet de Vincent Peillon", à lire sur le site de l'express.fr (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →