Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Grève du 5 décembre : l'UNSA-Education n'appelle pas à la grève, sans l'exclure localement

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mercredi 27 novembre 2013.

Le site de l'UNSA-Education donne "dix bonnes raisons (et plus) de ne pas appeler à la grève le 5 décembre" et rappelle qu'elle est "favorable à la semaine de 4 jours et demi de classe et à l’articulation des différents temps éducatifs", même si "des problèmes peuvent se poser ici ou là" et doivent être réglés "d’urgence". La fédération évoque des "mécontentements légitimes individuels et locaux" et n'exclut pas des actions, "y compris de grève". Elle refuse pourtant de "nationalis[er] le dossier des rythmes", d'autant que cette journée du 5 pourrait devenir "celle du refus de la poursuite de la refondation".

Elle ne veut pas non plus "donner force à la proposition de l’UMP débattue à l’assemblée justement le 5 décembre (date connue depuis plusieurs semaines) et qui vise à donner le libre choix total aux maires dans l’organisation du temps scolaire". Elle ne considère pas de plus "que rien n’a été fait pour l’Ecole depuis 18 mois". Elle ajoute "nous restons, nous [sous-entendu contrairement au SNUIPP, ndlr], avec d’autres, fidèles à notre signature de l’appel de Bobigny (...) nous voyons mal les intentions de ceux qui appellent aujourd’hui à la grève sans réellement dire ce qu’ils proposent pour l’avenir de l’Education".

Le site de l'UNSA ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →