Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Un million de dollars pour le "meilleur prof du monde", Dubaï concurrence Doha

Paru dans Scolaire le jeudi 07 novembre 2013.

Les Émirats Arabes unis et le groupe international d'écoles privées GEMS (via sa fondation) lancent un concours, "un million de dollars pour le meilleur prof du monde", que les deux acteurs présentent comme "le Nobel des salles de classe". Le concours sera supervisé par PriceWaterhouseCoopers. Il sera officiellement lancé lors de la seconde édition de la "Global Education and Skills Conference (GESF)" de Dubaï au mois de mars prochain. Celle-ci se présente comme "le Davos de l'éducation". Bill Clinton et Tony Blair avaient participé à la première édition.

A noter que les expressions "Nobel de l'éducation" et "Davos de l'éducation" ont été également utilisées, mais officieusement, par le WISE du Qatar qui vient d'achever sa 5ème édition.

La GEMS Education existe depuis 50 ans, et elle emploie quelque 11 000 enseignants et personnels d'éducation, pour 142 000 élèves de 6 à 18 ans dans 151 pays et elle vise la performance scolaire. Sa fondation Varkey Gems développe des actions philanthropiques.

Le site de GEMS ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →