Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

PJJ : deux nouveaux centres éducatifs fermés l'an prochain

Paru dans Justice le jeudi 26 septembre 2013.
Mots clés : Budget 2014

Deux nouveaux centres éducatifs fermés seront financés l'an prochain, et 78 emplois créés pour la PJJ (protection judiciaire de la Jeunesse) annonce le ministère de la Justice. Le projet de loi de finances 2014 prévoit aussi l'ouverture de quatre établissements de placement collectif (à Villeneuve d’Ascq, Hendaye, Epernay et la Roche sur Yon) ainsi que de deux établissements rénovés en Guyane et en Martinique.

En ce qui concerne le milieu ouvert, le ministère annonce, sans plus de précisions, "le renforcement des structures". Il poursuivra ses efforts de réduction du délai d'exécution des décisions judiciaires. Quant au secteur associatif habilité, ses crédits sont stabilisés. "Les retards de paiement de l’État qui s’étaient élevés à 35 M€ auront été ramenés à la fin 2013 à environ 20 M€, de sorte que le délai de paiement sera désormais inférieur à un mois".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →