Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Mineurs étrangers isolés: l'ADF demande la création d'un fonds d'intervention

Paru dans Justice le mercredi 07 août 2013.

Le nombre des MEI, mineurs étrangers isolés, devrait être cette année de 2 500 estime l'ADF (l'assemblée des départements de France). Ils sont en effet quelque 7 500 à demander le statut, mais seul 1 sur trois se le voit reconnaître. Au mois de juin et de juillet, "359 MEI ont été répartis sur 40 départements qui n’en accueillaient pas jusqu’alors" du fait du protocole Etat-ADF et du "dispositif national d’accueil et d’orientation" de ces mineurs (voir ToutEduc ici). Les départements prennent "acte de la manière globalement satisfaisante dont fonctionne ce dispositif".

Ils constatent pourtant que le nombre total des mineurs concernés est supérieur à ce qui était prévu, 1 500, et l’ADF "réaffirme l’urgence d’une négociation avec l’Etat " pour la création "au sein du fonds national de protection de l’enfance, d’un fonds d’intervention destiné aux départements particulièrement confrontés à l’accueil des mineurs isolés étrangers".

Contact : Stéphane Bugat, 01.45.49.60.43

 

 

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →