Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 30 juillet au 6 août : les nominations (Conseil d'Etat, directions académiques et régionales, ministère de la Jeunesse...)

Paru dans Petite enfance, Périscolaire, Justice le mardi 06 août 2013.
Mots clés : conseil d'Etat, collectivités, sport, pauvreté

CONSEIL D'ETAT. Alain Christnacht, conseiller d'Etat, remplacera Gilles Bachelier en tant que président de sous-section de la section du contentieux du Conseil d'Etat à compter du 1er septembre 2013 (lire l'arrêté). Proche de B. Delanoë, A. Chrisnacht est président du groupe "déontologie et indépendance de l'expertise" de la Haute Autorité de Santé, président de l'IEP de Grenoble et membre du "think-tank" Terra Nova.

DIRECTIONS ACADEMIQUES. Jacky Crépin, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale des Hauts-de-Seine, est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de la Sarthe, en remplacement d'Emmanuel Roy (lire l'arrêté). Catherine Mercier-Benhamou, directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de l'Essonne, remplace Michel Rouquette au poste de directrice académique des services de l'éducation nationale de la Haute-Corse à compter du 1er août 2013 (lire l'arrêté).

JEUNESSE. Le mandat de Thierry PERIDY, nommé pour cinq ans directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire (lire l'arrêté), a débuté le 1er août (lire l'arrêté). Sylvie HIRTZIG est nommée directrice régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Limousin à compter du 1er septembre 2013, pour une période de cinq ans (lire l'arrêté). Elle était jusqu'alors directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Jura.

JEUNESSE & SPORTS. Frédéric BESNIER est nommé conseiller sport du ministère à compter du 5 août 2013 (lire l'arrêté). Il est actuellement directeur de l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP) et a notamment occupé la fonctions de conseiller technique de l’adjoint au maire de Paris chargé de la culture.

LUTTE CONTRE LA PAUVRETE. Etienne Pinte, ancien député UMP, a été recconduit à la tête du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (lire l'arrêté).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →