Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Rythmes scolaires : les maires ruraux demandent à pouvoir recruter des emplois aidés pour les activités périscolaires

Paru dans Scolaire, Périscolaire le lundi 24 juin 2013.
Mots clés : rythmes, ruraux, Carle, EPCI

L'AMRF (Association des maires ruraux de France) demande que "les crédits prévus au fonds d'amorçage [pour la réforme des rythmes scolaires] et non utilisés en 2013 (...) soient reportés pour les communes entrant dans le dispositif à la rentrée 2014-2015". Elle demande aussi que les activités périscolaires générées par cette réforme soient obligatoires et que soit assouplie la loi sur les emplois d'avenir de façon que puissent être recrutés pour leur encadrement des emplois aidés à "bac+2", donc partiellement financés par l'Etat.

Les maires ruraux dénoncent à cette occasion "les imperfections notoires de la Loi dite Carle du 28 octobre 2009" sur le financement des écoles privées. Ils demandent que soit supprimée la différence d’appréciation de la "capacité d’accueil" des écoles "selon que la commune ait, ou non, transféré la compétence scolaire à un EPCI (établissement public de coopération intercommunale) ou qu'il s'agisse d'une simple entente pédagogique".

Le site des maires ruraux, ici. Le site de Localtis (Caisse des dépôts) ici.

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →