Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Confidentiel : Catherine Sultan pourrait être nommée directrice de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse)

Paru dans Justice le vendredi 31 mai 2013.

Catherine Sultan pourrait être nommée directrice de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et remplacer Jean-Louis Daumas, selon des informations non confirmées mais persistantes. Celui-ci, ancien de la pénitentiaire au profil atypique avait été nommé par la précédente majorité, mais avait failli diriger le cabinet de Delphine Batho quand celle-ci avait été nommée ministre déléguée auprès de Christiane Taubira.

Catherine Sultan est magistrate, présidente du tribunal pour enfants de Créteil, et elle a été présidente de l'Association française des magistrats de la jeunesse et de la famille (AFMJF). Ses relations avec l'actuel directeur de la PJJ n'étaient pas bonnes. Elle a notamment publié récemment "Je ne parlerai qu’à ma juge" au Seuil.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →