Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Cabinet de Vincent Peillon et ministère : Un nouveau directeur et une nouvelle conseillère venus du Budget

Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 11 avril 2013.

Guillaume Gaubert a été nommé directeur des affaires financières du ministère de l’éducation nationale et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche au conseil des ministres, hier 10 avril. Il vient du ministère du Budget où il était adjoint au directeur.

Claire Allard est nommée conseillère technique en charge des affaires budgétaires et de la modernisation de l'action publique au cabinet du ministre de l'Education nationale. Ancienne élève de l'ENA, elle était également à la direction du budget. Elle remplace Edouard Leroy, qui était conseiller chargé des affaires budgétaires,  mais aussi des questions environnementales et de la formation des maîtres, et qui sera en charge uniquement "de la formation initiale et continue des enseignants, des relations avec l'enseignement supérieur et du développement durable".

Ces nominations sont publiées au JO de ce 11 avril, mais l'arrêté date du 1er avril. Il prévoit aussi que plusieurs conseillers se voient chargés de missions complémentaires. Daniel Assouline, conseiller auprès du ministre, "est nommé en sus conseiller en charge de l'orientation, des enseignements professionnel, technologique et agricole, et de la formation continue des adultes". Johanna Barasz, conseillère technique chargée des argumentaires, des discours et de la mémoire, est nommée conseillère technique en charge des questions de société et des arguments.

Chantal Levy qui était déjà en charge "de la vie scolaire, de la vie lycéenne, de la prévention, de la sécurité et des établissements" perd la vie lycéenne, mais se trouve en charge des relations avec les parents d'élèves.

Jean-François Plard, conseiller technique chargé des relations européennes et internationales et du suivi de l'enseignement à l'étranger, est "nommé en sus conseiller technique en charge des langues régionales".

L'arrêté, ici.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →