Au JO: des ministres, un lycée-collège, des concours...
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice, Orientation le mercredi 24 juin 2009.
Au JO ce matin:
-La composition du nouveau gouvernement est fixée par un décret:
Luc Chatel est nommé ministre de l'Education nationale. Il remplace Xavier Darcos, nommé ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité.
Michèle Alliot-Marie remplace Rachida Dati à la Justice.
Frédéric Mitterrand remplace Christine Albanel au ministère de la Culture et de la Communication.
Rama Yade est nommée secrétaire d'Etat chargée des Sports.
-Un décret dresse la liste des thèmes devant être traités par les programmes de formation dans le domaine de la protection de l'enfance en danger.
-Un décret modifie le siège et le ressort de différentes juridictions, dont les tribunaux pour enfants
-Un arrêté fixe les conditions de versement de la prime de restructuration de service pour la fermeture du foyer d'action éducative de Sévrier (Haute-Savoie), service de la Protection judiciaire de la jeunesse.
-Un lycée-collège d'Etat est créé à Sourdun, en Seine-et-Marne (lire le décret).
-Des concours sont ouverts pour le recrutement d'un cadre supérieur socio-éducatif à la maison de l'enfance de Bourg-en-Bresse (lire l'avis) et à l'établissement public de santé Paul Guiraud, à Villejuif (lire l'avis), de 3 éducateurs spécialisés à l'institut médico-éducatif public de Saint-Quentin (lire l'avis), d'un éducateur spécialisé au centre de soins public communal pour polyhandicapés d'Issoudun (lire l'avis), et de 4 éducateurs de jeunes enfants dans les Hauts-de-Seine (lire l'avis).