Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Irlande

Paru dans Scolaire, Orientation le vendredi 11 janvier 2013.

Pour assurer une croissance durable et des emplois de qualité, le ministre Irlandais de l'Education et de la Formation professionnelle, Ruairí Quinn, a défini les priorités de son pays pour la présidence de l'Union européenne qu'il assure au premier semestre de cette année. L'objectif est que, d'ici 2020, 40 % des Européens âgés de 30 à 34 ans aient un diplôme de l'enseignement supérieur, ce qui suppose notamment que l'enseignement supérieur soit ouvert à des étudiants aux parcours atypiques ou issus de milieux désavantagés.

L'Irlande mettra l'accent sur la formation des enseignants et proposera à ses homologues une conférence sur la formation des enseignants. Une autre conférence portera sur une meilleure évaluation des systèmes scolaires et de formation, conçue comme une condition de leur amélioration. Il évoque aussi le programme Erasmus pour tous et une nouvelle directive sur la reconnaissance des qualifications professionnelles. Une troisième conférence portera sur le cadre européen des qualifications et sur les besoins de l'économie en termes de formation.

Des éléments du discours du ministre ici.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →