Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Des syndicats parisiens du primaire s'opposent au "projet Peillon-Delanoë" sur les rythmes scolaires

Paru dans Scolaire, Périscolaire le lundi 10 décembre 2012.

Quatre syndicats parisiens du premier degré demandent que les PVP, les professeurs d'arts plastiques et de musique de la Ville, "continuent à intervenir sur le temps scolaire" et qu' "aucune modification de l'organisation de la semaine scolaire ne (soit) mise en place par la mairie de Paris à la rentrée 2013". Le SNUIPP-FSU, le SNUDI-FO, le SE-UNSA et SUD-Education organisent conjointement une "AG parisienne" demain 11 décembre pour "décider des modalités d'action" et pour "être enfin entendus". Ils estiment de plus que "les obligations de service des enseignants doivent rester sous la seule responsabilité de l’État" et craignent une ingérence dans leur activité de la mairie de Paris via le projet local d'enseignement.

Le texte sur le site du SNUDI-FO, ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →