Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Vincent Peillon rencontrera les associations du CAPE au salon de l'éducation, demain 22

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mercredi 21 novembre 2012.

Les associations membres du CAPE (collectif des associations partenaires de l’école publique) rencontreront Vincent Peillon, demain 22 novembre, au Salon de l'éducation. Elles organisent en effet une après midi de débats, auxquels doit participer le ministre de l'Education nationale, pour rappeler que "le temps éducatif d'un enfant ne se réduit pas à sa vie d’élève" et que les discussions sur les rythmes scolaires ne doivent pas se faire "au mépris d’une approche globale des temps éducatifs". Tous doivent "croiser ces différentes dimensions", et il ne doit pas y avoir "un temps pour l'enseignement collectif et un temps pour l'aide individuelle, un temps pour les fondamentaux et un temps pour le supplément d'âme culturel, un temps pour l'instruction et un temps pour l'éducation". Le CAPE estime même que "l’école doit cesser de penser seule pour elle-même, laissant à posteriori aux autres champs éducatifs le soin de combler les espaces vacants".

Le site du CAPE, ici.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →