Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Enseignants remplaçants : les USA s'interrogent et veulent des personnels formés

Paru dans Scolaire le jeudi 19 juillet 2012.

Aux USA, les établissements cherchent à professionnaliser leurs enseignants remplaçants. En moyenne, les enseignants sont absents 6 à 10 jours par an, mais parfois bien davantage, surtout dans les secteurs les plus difficiles. Ce sont également ceux qui ont le plus de mal à trouver des remplaçants. Or ces absences mal remplacées ont des conséquences sur les résultats des élèves. "Education week" donne plusieurs exemples de politiques mises en place pour fidéliser les candidats ou pour recruter des enseignants retraités. Mais c'est surtout leur formation qui retient l'attention de l'hebdomadaire. Comme le dit la responsable du remplacement dans l'Ohio, ce n'est pas du "baby-sitting", il faut leur donner les outils. Elle permet d'éliminer ceux qui ne sont pas faits pour ce métier, et de repérer des compétences qui ne sont pas celles d'un enseignant titulaire.

Certains établissements font un autre calcul. Plutôt que de recruter des remplaçants, ils ont des enseignants titulaires surnuméraires.

L'article d'Education week ici.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →