Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

1 000 postes: et le privé ? demande la FEP-CFDT

Paru dans Scolaire le lundi 04 juin 2012.

La FEP-CFDT "prend acte avec satisfaction" des propos de Vincent Peillon affirmant que l’enseignement privé "serait bien bénéficiaire mais plus tard, en fonction des emplois détruits, des 60 000 emplois promis par François Hollande", mais constate que "les 1 000 emplois qu’il s’apprête à recréer pour la rentrée prochaine ne concerner[ont] pas l’enseignement privé". Le syndicat rappelle le courrier collectif que toutes les organisations syndicales de l'enseignement privé sous contrat ont adressé au ministre de l'Education nationale afin que soit reconnue "la voix des personnels". 

Il "exige d’être associée à la réflexion concernant la réaffectation d’emplois dans l’enseignement privé, sur la base de la concertation qui s’engage avec les organisations syndicales de l’enseignement public" et ajoute "le ministre va-t-il se décider à faire un signe aux personnels et à leurs représentants ? Si oui, qu’il le fasse rapidement et avant que la colère ne monte".

Lire aussi ToutEduc V. Peillon promet de redonner des postes à l’enseignement privé sous contrat au prorata de ceux qui ont été supprimés et Les syndicats de l'enseignement privé demandent la considération de l'Etat

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →