Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Evaluation des enseignants : le décret sera abrogé (V. Peillon)

Paru dans Scolaire le mercredi 09 mai 2012.

"Dès la prise de fonction de François Hollande et la mise en place du nouveau gouvernement, le texte [portant sur l’appréciation de la valeur professionnelle des enseignants, publié au Journal officiel du 8 mai 2012] sera abrogé", annonce dans un communiqué Vincent Peillon. Le "conseiller éducation, enseignement supérieur, recherche et jeunesse pour François Hollande" rappelle que le projet de décret a été "unanimement rejeté par les organisations syndicales" lors du Comité technique ministériel du 15 mars 2012. Il estime que la date retenue pour sa publication constitue "un passage en force du point du vue politique peu compatible avec les usages républicains".

Le possible futur ministre ajoute que l’équipe de Luc Chatel avait laissé croire "que les discussions (...) porteraient à la fois sur la reconnaissance de la valeur de l’investissement des enseignants du service public d’éducation, ainsi que sur l’effet de cet investissement sur la qualité des enseignements dispensés à nos élèves". De plus, "les nombreux amendements du ministre proposés dans une totale improvisation lors du Comité technique du 15 mars ont montré le degré d’impréparation du dossier."

Rappelons que Luc Chatel s'était engagé, lors du salon de l'éducation, à ne pas signer de décret sur le statut des enseignants "en catimini" et que le débat devait être tranché par la présidentielle (Luc Chatel repousse (de fait) les textes sur l'évaluation des enseignants).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →