Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Luc Chatel repousse (de fait) les textes sur l'évaluation des enseignants

Paru dans Scolaire le jeudi 24 novembre 2011.

Luc Chatel annonce qu'il ne signera pas de décret "en catimini, demain matin". Il l'a dit lors de la traditionnelle conférence de presse qui suit la visite inaugurale du Salon de l'éducation, ce jeudi 24 novembre. Il avait déjà dit sur le stand de la Ligue de l'enseignement que la question des missions et du statut des enseignants serait tranchée par le débat présidentiel, et non pas entre Noël et le Jour de l'an. Le ministre de l'Education nationale, interpellé par Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU, qui lui demandait le retrait des textes sur l'évaluation des enseignants, lui a pourtant répondu qu'il ne retirait rien, mais que les discussions se poursuivaient. Il n'a pas dit quel serait le terme de ces discussions. L'examen de ces textes n'est pas inscrit au CTM (comité technique ministériel) qui sera installé le 29 novembre. 

Pour Luc Chatel, le débat sur l'éducation doit avoir lieu dans le cadre du débat électoral. Il n'envisage pas qu'il y ait un débat parlementaire ou au CESE (Conseil économique, social, environnemental) sur les finalités du système éducatif, donc sur les missions des enseignants, avant ou après l'élection.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →