Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Les IUFM n'ont pas été supprimés, et leurs directeurs dénoncent les propos de N. Sarkozy

Paru dans Scolaire le jeudi 03 mai 2012.

La CDIUFM (la conférence des directeurs d'IUFM) oppose un "démenti solennel" aux propos du président de la République, hier 2 mai, qui a affirmé lors du débat avec François Hollande "que les IUFM ont été supprimés". De plus, "juger que les IUFM ont été une catastrophe relève d'une caractérisation infamante pour l'ensemble de la communauté professionnelle qui y exerce ainsi que pour les étudiants qui y préparent des masters et des concours exigeants".

S'ils ont changé de statut en 2008, les IUFM "sont loin d'avoir disparu". Ecoles internes des universités, "ils accueillent aujourd'hui plus de 30 000 étudiants" et "près de 3 000 enseignants et enseignants-chercheurs y travaillent". Ils attendent "de leurs autorités de tutelle, comme toute structure universitaire soumise à évaluation, une appréciation objective et mesurée de leur action".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →