Au JO du 25 au 29 avril : les carrières (inspection EN, J&S, ATSEM...), 3 DASEN, des recrutements territoriaux
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture le lundi 30 avril 2012.
PROMOTIONS. La réduction des taux de promotion applicables aux personnels d'inspection"ainsi qu'aux adjoints administratifs de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur de 1re classe (ici).
J&S. Arrêté déterminant "le nombre maximum des avancements de grade pouvant être prononcés en 2012 dans les corps relevant des ministres chargés des sports, de la jeunesse et de la vie associative" (ici).
CARRIERE. Une modification aux statuts des "fonctionnaires territoriaux de la catégorie C. Sont notamment concernés par cette "revalorisation de carrière" les ATSEM (agents spécialisés principaux des écoles maternelles) de 1re classe, les auxiliaires de puériculture principaux de 1re classe, ainsi que les adjoints d'animation principaux de 1re classe. (ici)
DASEN . La nomination de directeurs académiques des services de l'éducation nationale (ex IA-DSDEN). Daniel Auverlot, nommé inspecteur général, quitte la Seine-Saint-Denis, où il est remplacé par Jean-Louis Brison, qui quitte le Val-d'Oise, où il est remplacé par Martine Gauthier, qui quitte la Haute-Marne. En Côte-d'Or, Evelyne Greusard venue des Ardennes remplace Annaïck Loisel, également nommée inspectrice générale (ToutEduc, Au JO du 14 au 20 mars : le conseil territorial, les assistants maternels, les sports, l'INJEP, la PJJ, le texte au JO ici).
PRIVE. Frédéric Bonnot est reconduit dans ses fonctions de sous-directeur de l'enseignement privé à la direction des affaires financières du ministère de l'éducation nationale (ici).
INSPECTION. Offre d'un emploi de chargé de mission à l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (ici).
ETRANGER. La modification des montants de l'avantage familial et de l'indemnité spécifique liée aux connditions de vie des personnels des établissements d'enseignement français à l'étranger (ici) et (ici).
CONCOURS. Ouverture de concours de recrutement dans les collectivités territoriales:
- en sports: pour la session 2012, recrutement de conseillers territoriaux en Ile-de-France(ici) et d'éducateurs territoriaux dans la Manche (ici) et le Haut-Rhin (ici), (ici) et (ici). Modification des modalités de participation à l'examen professionnel d'accès au grade d'éducateur territorial des activités physiques et sportives (ici). Au titre de l'année 2012, création d'un concours d'accès au grade d'éducateur principal de 2e classe des activités physiques et sportives (ici).
- en musique, pour la session 2013, recrutement de professeurs territoriaux de diverses spécialités en Ile-de-France (ici) et (ici), dans le Bas-Rhin (ici), en Isère (ici), en Haute-Garonne (ici), en Meurthe-et-Moselle (ici), dans le Rhône (ici). Ouverture d'un concours d'accès au grade de professeur d'enseignement artistique (ici).
- en art dramatique, recrutement de professeurs territoriaux (ici)
- dans plusieurs spécialités d'enseignement artistique, recrutement de professeurs territoriaux (ici).