Au JO du 30 mars au 3 avril : les palmes académiques, l'inspection, territoriaux, crédits...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice, Orientation le mardi 03 avril 2012.
PALMES. Un décret relatif, notamment, à la renonciation aux Palmes académiques. De plus, la publication des cas de suspension, sanction et exclusion est supprimée (ici).
INSPECTION. L'indemnisation des frais occasionnés par les déplacements temporaires des inspecteurs de l'éducation nationale et des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (ici).
PE. La répartition entre les départements des 150 emplois à pourvoir aux premiers concours internes de recrutement de professeurs des écoles (ici) et des 850 par liste d'aptitude (ici).
ADMINISTRATION. Un arrêté fixant le nombre et la répartition des postes mis aux concours de secrétaires administratifs de classe supérieure de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ici) et de divers corps de fonctionnaires de catégorie B (ici).
BAC. Les modalités d'organisation du contrôle en cours de formation et de l'examen pour l'éducation physique et sportive de la série S du baccalauréat général agricole (ici)
PJJ. La création d'un établissement de placement éducatif et d'insertion à Aubergenville (78, ici)
IGEN, IGAENR. La nomination au 5ème tour (celui des politiques), de Mohamed Baziz
(ici, inspecteur général de l'Education nationale [professeur en classe préparatoire à Rouen, il est trésorier de l’Association pour la juste intégration dans la République (Ajir), représentant les intérêts de la communauté harki, selon le site acteurs publics, ici]. Christian Demuynck, Alain Billon, Michel Tyvaert, inspecteurs généraux de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche sont admis à la retraite (ici, iciet ici).
RECTEUR. Bernard Dubreuil est nommé recteur de l'académie d'Aix-Marseille (ici)
SPORTS. Des examens professionnels et concours pour les éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives (ici, ici et ici)
ARTS. Un décret relatif au cadre d'emplois des assistants territoriaux d'enseignement artistique, après la fusion des deux anciens cadres d'emplois, les assistants et les assistants spécialisés (ici).
CREDITS. Des reports de crédits de 2011 sur 2012 pour des programmes "enseignement scolaire" (ici, ici, ici) , Jeunesse et vie associative (ici, ici), protection judiciaire de la Jeunesse (ici, ici).