Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Journée de la FCPE : Nathalie Arthaud ne présente pas de programme de gouvernement

Paru dans Scolaire le samedi 17 mars 2012.

"Ce changement radical de politique que je propose concernant l'éducation n'est pas à proprement parler un 'programme de gouvernement'. Je suis consciente que seules les luttes des travailleurs et de la population pourront imposer les mesures permettant de faire prévaloir l'intérêt général sur ceux des puissances financières et industrielles." Nathalie Arthaud a adressé, tout comme François Hollande, une réponse écrite à l'invitation de la FCPE à réagir à ses propositions ce samedi 17 mars.

Critiquant sévèrement la politique menée ces dernières années, suppressions de postes et "prétendues réformes", la candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle considère que l'Etat doit "consacrer prioritairement l'argent public à développer un service public de l'éducation digne de ce nom" plutôt que de rembourser une dette "dont la population n'est en rien responsable". Les moyens existent, "il suffirait d'augmenter les prélèvements sur les classes les plus riches (...)".

La lettre de Nathalie Arthaud est téléchargeable ici.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →