Archives » Jurisprudence

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

VAE pour les éducateurs sportifs : le Conseil d'Etat précise les règles

Paru dans Périscolaire, Orientation le mercredi 29 février 2012.

M. A s'est vu refuser le brevet d'Etat d'éducateur sportif au titre de la VAE (validation des acquis de l'expérience) en 2006. La décision du jury a été annulée par le tribunal administratif qui a estimé que "le jury avait commis une erreur de fait en estimant que l'intéressé n'avait pas procédé à une description de ses activités dans le dossier de candidature". Nouvelle convocation en 2008, nouvelle délibération, nouveau refus. Le Conseil d'Etat annule cette délibération : le candidat aurait dû être mis en mesure "de présenter un nouveau dossier comportant, le cas échéant, l'expérience complémentaire acquise entre 2006 et 2008 et, d'autre part, de demander à être entendu, s'il le souhaitait, lors d'un entretien (...)".

Le Conseil d'Etat attache de l'importance à cette décision qui est inscrite au "recueil Lebon".

La décision n° 343766 du 22 février 2012 (ici).


 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →